Les buts les plus rapides au XXIe siècle

Quand l'expression "il ne fallait pas arriver en retard au stade" prend tout son sens. Retrouvez ici les buts les plus rapides marqués par le Racing en championnat au XXIe siècle, à la seconde près.

46 secondes - Patrick N'Tolla (CSC)

📆 6 mai 2011
🆚 Strasbourg 2-1 Rodez (National)
46 secondes
⚽ Patrick N'Tolla (CSC)
📽 Stras TV

L'histoire retiendra que le but le plus rapide du Racing au XXIe siècle a été marqué par un adversaire. Sur un centre de Billy Ketkeophomphone, le malheureux Patrick N'Tolla trompe son gardien en voulant intercepter le ballon. Le Racing de Laurent Fournier gagne facilement ce match contre Rodez, mais ne monte finalement pas en Ligue 2, quelques jours plus tard. Le début des ennuis…


1:07 - Kandia Traoré

📆 7 novembre 2008
🆚 Strasbourg 4-0 Tours (Ligue 2)
1:07
⚽ Kandia Traoré (passe de Guillaume Lacour)
📽 Ma Chaîne Sport

10 buts dans le premier quart d'heure, soit 17% de la totalité des réalisations du Racing cette saison en championnat. Ce soir-là, les hommes de Jean-Marc Furlan martyrisent le Tours d'Olivier Giroud, et se replacent dans la course à la montée.


1:11 - Ludovic Ajorque

📆 18 mai 2021
🆚 Nice 0-2 Strasbourg (Ligue 1)
1:11
⚽ Ludovic Ajorque

Un match décisif pour le maintien. Le Racing doit absolument gagner à Nice pour éviter les barrages voire pire. Et l'entame est parfaite : sur un centre d'Anthony Caci, Habib Diallo oblige Walter Benitez à une magnifique parade. Le gardien argentin repousse sur Ludovic Ajorque qui n'a plus qu'à marquer.

Mon image


1:22 - Danijel Ljuboja

📆 13 janvier 2001
🆚 Bastia 3-1 Strasbourg (Ligue 1)
1:22
⚽ Danijel Ljuboja

Le cauchemar continue. Le titre des DNA, le lendemain de cette défaite, est sans équivoque. Le Racing vit une saison en enfer, et malgré l'ouverture du score précoce de Danijel Ljuboja sur un très beau centre de Pascal Camadini, l'équipe s'effondre et s'incline finalement 3-1 en Corse…


1:23 - Kandia Traoré

📆 8 mai 2009
🆚 Strasbourg 2-1 Amiens (Ligue 2)
⏱ 1:23
⚽ Kandia Traoré (passe de Emil Gargorov)

Encore lui ! Face à l'Amiens de… Thierry Laurey, le Racing prend rapidement les devants. Sur une bon pressing du Bulgare Emil Gargorov qui contre un dégagement, Kandia Traoré contrôle et place une frappe imparable. Jean-Alain Fanchone trouve même le poteau 2 minutes plus tard ! Le Racing doit néanmoins s'accrocher pour conserver ses 3 points, réduit à 10 dès la 10e minute suite au carton rouge de Steven Pelé.


1:31 - Ali Mathlouthi

📆 2 octobre 2010
🆚 Beauvais 2-1 Strasbourg (National)
⏱ 1:31
⚽ Ali Mathlouthi (penalty)
📽 VisioFoot

Le penalty le plus rapide de l'histoire du Racing en championnat ! A la suite d'une faute de Vincent Bernardet sur Nouha Dicko, Ali Mathlouthi transforme sans problème le penalty sous les yeux de la centaine de supporters du Racing ayant fait le long déplacement jusqu'à Beauvais.


1:36 - Magaye Gueye

📆 7 août 2009
🆚 Strasbourg 1-2 Châteauroux (Ligue 2)
⏱ 1:36
⚽ Magaye Gueye (passe de Saïd Khiter)

Un match tristement légendaire. Le seul de Gilbert Gress en championnat lors de son retour raté. Tout avait donc pourtant bien commencé, avec le but de Magaye Gueye, alors grand espoir du club. On connaît la suite…


1:44 - Lebo Mothiba

📆 6 octobre 2018
🆚 Angers 2-2 Strasbourg (Ligue 1)
⏱ 1:44
⚽ Lebo Mothiba (Nuno da Costa)
📽 beIN SPORTS

Un doublé de Lebo Mothiba (2e et 40e) puis la remontée d'Angers. Le Racing perd 2 points frustrants après avoir mené 2-0, avec notamment le but égalisateur à la 93e minute par Pierrick Capelle.


1:46 - Stéphane Bahoken

📆 8 décembre 2017
🆚 Bordeaux 0-3 Strasbourg
⏱ 1:46
⚽ Stéphane Bahoken (passe de Martin Terrier)
📽 beIN SPORTS

La merveille de grand pont de Stéphane Bahoken ! Bien servi par Martin Terrier, l'attaquant du Racing fait montre de son sang froid en plaçant le ballon dans le petit filet de Benoît Costil. Magnifique !